ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #270 le: 29 Octobre 2022 21:22:18 » |
|
L' EXCELLENCE et la GRANDE CLASSE de la QUALITé ... Certes, les finitions sont splendides ,mais moi ce qui me fait " KIFFER" c'est le câblage électrique ... ( je n'en dirai pas plus , ... histoire de ne pas être désobligeant ... envers les fabricants qui ne sont pas "avares" de paquets de fils façon spaghettis vaguement saucissonnées entre eux grâce aux colliers "Rilsan / Colson" ) Par "pure charité" , on ne donnera pas de noms, hein ? ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #271 le: 29 Octobre 2022 22:11:41 » |
|
Topissimmmmme ! Il est vraiment hyper bien fini.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #272 le: 29 Octobre 2022 22:12:03 » |
|
L' EXCELLENCE et la GRANDE CLASSE de la QUALITé ... Certes, les finitions sont splendides ,mais moi ce qui me fait " KIFFER" c'est le câblage électrique ... ( je n'en dirai pas plus , ... histoire de ne pas être désobligeant ... envers les fabricants qui ne sont pas "avares" de paquets de fils façon spaghettis vaguement saucissonnées entre eux grâce aux colliers "Rilsan / Colson" ) Par "pure charité" , on ne donnera pas de noms, hein ? ... C'est sûr Le chantier qui a fait le câblage de mon MF a beau être à coté de la SNIP, ils sont très loin d'en suivre l'exemple Il y a 5 Targa dans mon port, à chaque fois que je les vois, je bave (Même devant le Tarfish 850 qui doit commencer à avoir un paquet d'année ) Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #273 le: 29 Octobre 2022 22:25:10 » |
|
Superbe coque, je l'ai vu passer sans problème de belles vagues dans un mistral 5/6 alors que moi j'étais vraiment à la peine...En plus son capitaine était à l'abri dans sa timonerie lui....Pas derrière la console avec le masque de plongée sur la figure....
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #274 le: 30 Octobre 2022 07:08:23 » |
|
Demain surement une sortie meme courte en fonction de la météo et demain on dort dessus au port.
Tu veux dire que si il fait trop beau vous allez rester au port
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #275 le: 30 Octobre 2022 08:07:59 » |
|
Bonjour, C'est vraiment superbe et comme le dit Michel, le câblage électrique est superbement monté et quelle finition. Pas de doute certains chantiers Français devraient prendre exemple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #276 le: 30 Octobre 2022 08:21:41 » |
|
génial, quel plaisir ce doit etre
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #277 le: 30 Octobre 2022 09:05:36 » |
|
Ça respire la qualité qui vient d’un autre monde. Qu’il est beau ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #278 le: 30 Octobre 2022 09:22:06 » |
|
Bonjour, C'est vraiment superbe et comme le dit Michel, le câblage électrique est superbement monté et quelle finition. Pas de doute certains chantiers Français devraient prendre exemple. Les techniciens aimeraient tous pouvoir faire un si beau travail. Il suffirait que leurs patrons leur en laisse le temps au lieu de les pousser à toujours plus de rentabilité
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #279 le: 30 Octobre 2022 10:07:24 » |
|
Merci pour tous vos commentaires, oui c’est un bateau de dingue quelques photos oubliés Rangement cabines 2 tiroirs de plus d'un mètre de profondeurs en teck magnifique La cale avant ou j'ai mis pour l'instant la survie mais encore bcp de place Et il y a meme des verres a shots Bcp bcp de rangement pour un bateau de cette taille, tout est super optimisé.
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2022 10:17:01 par coriace »
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #280 le: 30 Octobre 2022 18:22:19 » |
|
Superbe !
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #281 le: 30 Octobre 2022 20:51:38 » |
|
Bravo ces petits détails comme la vaisselle ,serviette ,etc… sont un ensemble de détails qui ne s’arrête pas à une simple remise de clefs du bateau. Félicitations encore 👍
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #282 le: 31 Octobre 2022 05:30:46 » |
|
Bravo ces petits détails comme la vaisselle ,serviette ,etc… sont un ensemble de détails qui ne s’arrête pas à une simple remise de clefs du bateau. Félicitations encore 👍 c'est sur il doit falloir le payer aussi
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #284 le: 05 Décembre 2022 11:42:36 » |
|
Doublon
|
|
« Dernière édition: 05 Décembre 2022 12:10:52 par coriace »
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #285 le: 05 Décembre 2022 11:50:35 » |
|
Sur le papier (et en vidéo) ça a l'air top, et peu encombrant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #286 le: 05 Décembre 2022 12:15:07 » |
|
Salut je donne mon avis : C'est TRES CHER PAYER pour la capacitée rendu... J'ai le 220V embarquer sur le Boat avec 3 X 200Ah en life PO4 et BMS depuis 4 saisons ca broche pas et tu peux demander plus de 1500W par batterries Grosso merdo moins de 500€ la batterie avec son BMS plus de 4000 cycle de charge Si tu veux plus d'infos je te les donnent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #287 le: 05 Décembre 2022 12:33:21 » |
|
Je ne peux pas remplacer mes batteries Gel pour du lithium, question équilibre du bateau. Il faut du poids sur l’arrière.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #288 le: 05 Décembre 2022 13:11:19 » |
|
Je ne peux pas remplacer mes batteries Gel pour du lithium, question équilibre du bateau. Il faut du poids sur l’arrière.
Pas d'obligation de remplacement il suffis de la brancher en parallèle sur les autres comme le module que tu as trouver, ca pese quand meme 22Kgrs une Life Po4 avec ses 4 éléments ce n'est pas de la plume... Aprés chaquun vois midi a sa porte bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #289 le: 05 Décembre 2022 13:18:35 » |
|
Pas d'obligation de remplacement il suffis de la brancher en parallèle sur les autres comme le module que tu as trouver, ca pese quand meme 22Kgrs une Life Po4 avec ses 4 éléments ce n'est pas de la plume... Aprés chaquun vois midi a sa porte bonne continuation A priori il y a un probleme de chargeur, ce ne serait pas le meme pour des batteries gel et lithium alors que ce concept accepte de ne pas le changer. Et mettre deux technologies différentes de batterie en parallèle n'est as priori pas conseillé. Il faut que je creuse le sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #290 le: 05 Décembre 2022 15:23:37 » |
|
A priori il y a un probleme de chargeur, ce ne serait pas le meme pour des batteries gel et lithium alors que ce concept accepte de ne pas le changer. Et mettre deux technologies différentes de batterie en parallèle n'est as priori pas conseillé. Il faut que je creuse le sujet.
La preuve que non puisque le systeme que l'on te conseille est à base de LifePo4, les life Po4 n'aime pas le floating et le maintient de charge ( comme les plombs on besoin ) - Concernant le moteur ( en navigation ) aucun probleme le ou les alternateurs envoie 14V et du courant le BMS et la pour gerer en cas de surcharge ou élément trop faible ( Mon Verado L6 arrive à charger les 3 sans probleme ) - Concernant le chargeur de Quai il va faire comme ton moteur sauf que arriver à 14v il va réguler en floating donc plusieurs solutions : Soit il est compatible Life Po4 ( beaucoup le sont ) Soit il faudra le couper aprés une charge complete ( Visuel de ma charge sur mon tel pour le BMS) Soit tu utilise un multiplus victron 12v/3000W. // 220v ( comme moi ) qui va se charger du quai, de la charge et de la production de 220v dans le boat ( connecter sur mon Simrad et Gsm je précise du peu )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #291 le: 05 Décembre 2022 20:16:56 » |
|
Je remet une couche... Copier/coller : Pour optimiser le rapport qualité prix, BOS conseille un rapport de 1/3 entre la capacité de lithium et celle de plomb, mais il est possible d'aller au-delà. En additionnant 24 modules LE300, la capacité de lithium atteint 600 Ah.
Gestion intelligente de l'énergie du bateau L'installation BOS gère l'hybridation des parcs dans toutes les situations.
Pour les appels de courant inférieurs à 12.5 A, correspondant aux consommations quotidiennes classiques, seules les modules LE300 sont sollicités.
En cas de pic de charge comme le démarrage du moteur du bateau ou l'utilisation d'un guindeau, nécessitant un courant supérieur, le parc plomb fournit le complément d'intensité supérieur à 12.5 A.
Une fois le pic passé, les modules LE300 se déchargent dans le parc plomb pour ramener si besoin sa tension autour de 13 V.
Grâce à cette gestion du BMS, les modules LE 300 assurent le maintien en charge des batteries au plomb, allongeant ainsi leur durée de vie.Je développe leur raisonnement : - 24 Modules LE300 pour atteindre 600Ah ( Cout total environ 11 596,00€ ) et cablage de malade... Avec 8 modules LifePo4 ont atteint 560Ah ( Cout 185€ X 8 : 1480€ + 2 BMS 250A Daly 636€ Soit 2116,00€ ) BMS 250A c'est à dire 3325W Max par batterie...Soit 500A Max et plus de 6000W max 6000 Cycles annoncer sur les LifePo4 ci dessus soit 16 années avec un cycle par jour ( impossible de faire un cycle par jour d'ailleur ) Les LS 300 ne gere que les petits courant 12,5A soit 162W environ ( et c'est bien normal ) avec 24 on peu esperer 3900W environ 300A Gerer les pics de courant et limiter les Litiums en puissance et décharge n'importe quel BMS peu le faire le Daly inclus. La petite histoire : J'ai un Jeep Grand cherokee qui me vidais ma batterie principale au plomb donc je lui ais ajouter une lifepo4 en 300Ah depuis environ 4 ans avec un BMS de 150A, ca suffis a demarrer le V6 de mercedes en 3 litres, et bien deviner quoi ? Lorsque celle au plomd est a 13,6Volts la Life Po4 continue a se charger jusque 14,4 Volts et quand j'arrte de rouler elle maintient celle au plomb comme par magie...En fait comme la LS300 elle se décharge naturellement dans celle au plomb (ce qui est stupide, perso je coupe la plomb quand je ne roule plus ) Je ne suis pas pour mélanger les différente batterrie mais dans le jeep ca fonctionne trés bien et je n'ai pas voulu le faire sur le bateau ( Full LifePo4 ) Mon avis profond ce syteme est excessivement trop cher !!! Ca sent le 7m à 130K€ ( voir topic sur le salon pour comprendre)
|
|
« Dernière édition: 05 Décembre 2022 20:22:14 par nonopp4 »
|
Journalisée
|
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #292 le: 06 Décembre 2022 09:52:48 » |
|
merci pour tous ces éléments.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #293 le: 21 Janvier 2023 14:28:36 » |
|
Petit fierté mal placé , mon bateau à la droit à quelques pages dans moteur Boat de fevrier
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #294 le: 21 Janvier 2023 14:33:43 » |
|
Petit fierté mal placé , mon bateau à la droit à quelques pages dans moteur Boat de fevrier Merci de l' info Stéphane ! On va attendre ce MBM donc avec un peu plus d'impatience ( Voiles & Voiliers est arrivé hier, ... LUI ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #295 le: 21 Janvier 2023 15:29:31 » |
|
j’ai vu ça hier. j’ai reconnu les garde corps noirs. superbe !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #296 le: 24 Mars 2023 10:35:39 » |
|
salut a tous
petite question pour les spécialistes.
Avec 290 watts de panneaux solaire, combien je peux espérer récupérer par jour d'ampere sur mes batteries en bretagne sud en été. ?
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #297 le: 24 Mars 2023 11:12:11 » |
|
salut a tous
petite question pour les spécialistes.
Avec 290 watts de panneaux solaire, combien je peux espérer récupérer par jour d'ampere sur mes batteries en bretagne sud en été. ?
d après moi un petit 150 A.....suivant les marées...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #298 le: 24 Mars 2023 11:29:17 » |
|
Bonjour
Sortie théorique 24 A (290/12 ) , en Bretagne 9 A ou peut être un peu plus .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #299 le: 24 Mars 2023 11:36:47 » |
|
Bonjour
Sortie théorique 24 A (290/12 ) , en Bretagne 9 A ou peut être un peu plus .
Ne pas oublier le rendement des panneaux entre 19 et 23%. Donc moins de 5A au meilleur du soleil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|